Pointe de Rovagne 1795 m

Sommet N° 144

Pointe de rovagne 1

Accès: A l'entrée de Mieussy juste avant le pont du Foron prendre à gauche le chemin du pont du Foron, avant  Vivier tourner à droite sur le sentier qui vous amène à Messy. Traverser le hameau et prendre la direction de: Ranchy, La Touvière, Le Clos d'en Bas. Traverser la forêt en direction du Pas du Saix. (Le pas du Saix est bien sécurisé, cables), franchir la passerelle et monter à Sommand.
      De Sommand suivre la route du col de la Ramaz et après les derniers chalets à gauche la piste forestière, puis en montant au mieux vers le sommet.
     Pour raccourcir le parcours il est possible de rejoindre le chemin à Messy, au Clos d'en Bas ou en partant depuis Sommand.

Atterro: Sous le village de Mieussy FFVL

Déco   Lat 46,1654  -- Long 06,5407  --  Alt 1795 m
Atterro  Lat 46,1306  --  Long 06,5263  --  Alt 591 m

Déco    S-E __________
_  Peu d'endroits propices, Sol caillouteux. Une bonne alimentation en S-E est souhaitable, c'est dommage car la rando est sympa.