Pointe de Chalune 2116 m

Sommet 43

Pointe de chalune

Itinéraire d'accès

Accès : Après Bellevaux prendre la direction du lac de Vallon. Poursuivre, passer la Chèvrerie et laisser la voiture au parking de la station de ski. A pied longer le Brevon (rive droite)(S-E)Passer Le Finge puis Les Favières à Souvroz  d’en Bas (1328) tirer plein sud en laissant le Roc d’Enfer à main gauche en passant Souvroz du Milieu puis Souvroz d’en Haut rejoindre le col de Foron (1832 m) puis direction S-W le col de Chalune (1896 m) et Ouest à vue la Pointe de Chalune.
             Le décollage sans être difficile est un peu cahotique.

Atterrissage : Au Sud ou au Nord de la gare de départ du télésiège des grands champs à visiter avant de monter.

NB:  La montée peut aussi se faire par Pététoz (voir Pointe de Chavasse N° 19). Au col de Vésinaz tirer à gauche le long de l'arète, le sentier aboutit au sommet de la Pointe de Chalune.
          Le vol, du déco on peut partir à gauche au dessus des Souvroz (aucune vache possible) ou à droite au dessus de Petetoz (plusieurs vaches possibles, à l'alpage de Petetoz, Plan des Rasses, Bellecombe).

dénivelées, altitudes, orientations ...