Lanche Naire 2354 m

Sommet N° 109

Accès: De Vacheresse rejoindre l'alpage de Bise (parking). De là prendre la direction du Pas de la Bosse (chemin des Cornettes de Bise), juste avant le col tirer à gauche sous la face Ouest des Cornettes. Cheminer le long des rochers (vague sente par endroit) jusqu'à atteindre le point le plus haut des pentes d'herbe. Une bande herbeuse très raide permet de rejoindre le couloir Jacottet sur la droite. Remonter le couloir, traverser sous la pointe sommitale des Cornettes et gagner Lanche Neire (appellé aussi Cornette de Dessous).

Ce n'est plus de la randonnée, les pentes d'herbe sont très raides et très exposées, un piolet est vivement conseillé.

Il est possible d'accèder à la Tête de Lanche Naire en passant par le Col d'Ugeon puis l'itinéraire suisse des Cornettes. Avant le Pas de Chaudin tirer à droite. Ou par le sommet des Cornettes (un pas délicat).

Atterrissage: A Bise près du parking espace très exigu. Le hors terrain est sanctionné par les orties...