Dent du Chat

Sommet N° 98

Accès: De La Chapelle d'Abondance monter à Chevenne (parking). Prendre à gauche en direction de Mens(à droite c'est le chemin des Cornettes de Bise). Arrivé aux chalets de Mens suivre le sentier de la Combe au Trot puis le col. Revenir sur l'arète (S-W) et après avoir passé le Saix de Mens monter à la Dent du Chat.
      La montée jusqu'à La Combe au Trot se déroule sur un chemin 4X4. Il est plus agrèable de passer par le chalet de Cheneau (prendre le chemin des Cornettes de Bise et après 400 m environ tourner à gauche).
       Le déco du sommet doit ètre possible sans trop abimer la voile avec un bon vent de face (il y a des blocs et la pente est courte).
        Un déco très confortable se situe en contrebas de la pointe (direction Pointe de la Lachaux).

Atterrissage: A Chevenne près du parking ou à La Chapelle d'Abondance (La Pantiaz) pour deux cents mètres de plus en vol.

Aepilobe

Atterro  Lat 46,2914  --  Long 6,7992  --  Alt 1008 m
Atterro à Chevenne  Lat 46,3113  --  Long 6,7842  --  Alt 1237 m

Déco     S   __________
_ Chaotique et court au sommet, confortable en contrebas.