Dent d'Oche (Rebollion). 1925 m

Sommet 09

Col du rebollion2

Itinéraire d'accès.

Accès : De Bernex rejoindre le hameau de Trossy,  laisser une navette à l’atterrissage puis (direction Pré Richard) monter à La Fétiuère. De là, à pieds monter à l’alpage d’Oche. Prendre à droite en direction de la dentd’Oche, lorsque le sentier arrive à proximité de l’arête rejoindre à plat le col du Rebollion.

Atterrissage : Bernex Trossy, confortable  FFVL.

Reboillon

Deuxième possibilité pour acceder au Col de Rebollion: l'arête Emilie.

Prendre le chemin des chalets d'Oche (rive droite). Le sentier traverse la piste qui vient de Tirou et continue en face (moins bien marqué et raide). Le suivre jusqu'à la clairière au pied de l'arête ouest. Traverser le pierrier et débuter l'escalade une vingtaine de mètres en contrebas d'une petite grotte.
  Sans ètre difficile l'escalade se déroule dans un terrain herbeux, du rocher pas toujours très sûr (terrain chablaisien) la plus grande vigilance s'impose.
  Du Col de Rebollion il est possible de continuer sur le fil de l'arête mais alors le risque de faire tomber des pierres sur le sentier au dessous est très grand, donc à éviter.

Topo Camp to Camp:

Oiseau7

Dénivelées, altitudes, orientations ...